Une aventure humaine et entrepreneuriale
UNE HISTOIRE ET UN PODCAST QUI RACONTENT LES 6 PREMIÈRES ANNÉES D’ACCOMPAGNEMENT D’INTER’FACE AUPRÈS D’INDUSTRIELS
À l’occasion de l’anniversaire d’Inter’Face, Clarisse et Moïse racontent leur histoire entrepreneuriale de six belles années auprès d’entreprises industrielles. Au départ, l’idée de lancer cette entreprise fait suite à un licenciement. Ce jour qui nous marque d’une manière indélébile et qui impose la fin d’un parcours où Moïse dirigeait un business unit en Haute-Savoie. Après avoir managé près de 1000 employés au sein de sites internationaux (Inde, Chine et Hongrie), l’aventure s’arrête et un nouveau projet démarre avec Clarisse en 2016, c’est la création d’Inter’Face.
Dans ce podcast inédit, Clarisse et Moïse se livrent sur les origines et les étapes de cette belle aventure humaine pour les 6 ans d’activités d’Inter’Face.
Deux parcours différents et complémentaires
Le parcours industriel de Moïse, 48 ans, fondateur et dirigeant de la société Inter'Face
« Je suis ingénieur de formation. Alors avant d'être ingénieur, j’ai quand même (parce que c'est une petite fierté pour moi), un CAP BEP microtechnique parce qu'au collège, je n'étais pas trop compris par l'enseignement public. Et après, j'ai recollé avec un cursus scolaire assez classique pour arriver à un diplôme d'ingénieur. »
Le parcours RH de Clarisse, 37 ans, Fondatrice et dirigeante de la société Inter’Face.
« J'ai une formation scolaire dans les ressources humaines et ensuite j'ai toujours travaillé dans des sociétés de services dans le domaine des ressources humaines pour le compte d'industriels. Donc j'ai soit été consultante en recrutement, soit consultante en ressources humaines pour gérer des projets innovants dans le domaine de l'emploi. Notamment l'emploi en temps partagé, le prêt de main d'œuvre à but non lucratif, toutes ces nouvelles formes d'emploi, aujourd'hui, qui existent et qu'on peut proposer aux entreprises.»
SYNERGIE DE COMPETENCES ET D’EXPERIENCES
Au début de leur association, Clarisse et Moïse ont proposé un premier service de Management de Transition. « Le management de transition, c'est le fait de mettre en place un expert métier au sein d'une entreprise sur un besoin défini et sur une période qui va être adaptée. La plupart du temps, c'est des profils de cadres, des indépendants qu'on met en place dans les entreprises.
Donc, on fait appel au management de transition à travers quatre typologies de missions :
- Conduite du changement,
- Gestion de projet,
- Management relais
- Gestion de crise.
Pour compléter cette offre de management de transition, nous sommes organisme de formation certifié Qualiopi et nous proposons des programmes sur mesure, terrain et adapté aux besoins de nos clients.
À la suite, une deuxième activité a émergé, les Aides et Subventions. « Aujourd’hui, nous avons accompagné plus d'une centaine d'entreprises sur des projets. Donc, globalement, la subvention permet à la société d'accélérer son développement. Soit elle décide de se diversifier, soit elle décide d'avoir une croissance organique. Donc elle va pouvoir avancer beaucoup plus vite. Sans cette subvention, on va dire que les choses se font, mais dans le temps qui est souvent beaucoup plus long. »
En savoir plus sur leur histoire
Quelle était la première mission d’Inter’Face ? Quel impact a eu la Covid ? Inter’Face, c’est combien de salarié ? Combien de client ? Quels sont les échecs / les réussites ? Des exemples ?
Vous voulez en savoir plus ? Écoutez notre podcast dès maintenant sur Spotify, Apple Podcast ou Deezer !